L’orientalisme, un couranet artistique venu de l’orient.

L’orientalisme, un couranet artistique venu de l’orient.

L’orientalisme, un couranet artistique venu de l’orient.

L’orientalisme se distingue par deux mouvements à savoir l’orientalisme pré moderne et l’orientalisme moderne. Puisqu’il est à l’origine un courant artistique de l’orient, les styles picturaux est différent par rapport à d’autres. L’orientalisme met en valeur l’exotisme dont les principaux acteurs sont connus dans la classe bourgeoise, et la classe noble qui aimaient poser dans un portrait plus extravagant. Ce mouvement artistique est considéré comme une renaissance pour les artistes puisque c’est une figure purement originale dont les méthodes ont révolutionnées l’art.

Kandinsky met du mouvement dans ses tableaux

kandinsky.jpg

Kandinsky est réputé pour ses talents et c’est l’un des artistes de grande figure car il a aussi participé à l’apparition de l’art abstrait. Il met en valeur la culture de l’art moderne. L’art de Kandinsky a connu de véritable succès et le concept de cet artiste se basait sur le long développement et avec une longue maturation suivi d’une réflexion. Il met en exergue ce qu’il appelle la nécessité intérieure, car pour Kandinsky, c’est un principe essentiel de l’art qui doit être évoqué. Kandinsky a fait apparaitre sur ces tableaux des œuvres d’art uniques incluant des messages précis pour s’adresser à tout le public.

Les différences entre peintures occidentales et peintures orientales

orientalisme.jpg

Les peintures occidentales ont déjà existé depuis le moyen âge. Les caractéristiques de ces peintures occidentales sont remarquées par l’incrustation ou l’imitation dont le thème se focalise sur la nature. Un grand mouvement d’enrichissement notamment dans des formes différentes, des matériaux utilisés a distingué cette culture de peintures occidentales. Par contre, les peintures orientales abordent des thèmes orientaux comme la vie dans les déserts, les oasis, ou encore des villes orientales. Le plus frappant dans les peintures orientales est l’assemblage de couleurs différentes avec des teintes différentes comme les teintes rouges, jaunes  avec des contrastes et des effets.