Comment définir les courants picturaux?

Comment définir les courants picturaux?

Comment définir les courants picturaux?

On désigne par courants picturaux les mouvements artistiques qui se sont déroulés depuis la création des œuvres d’art. Les courants picturaux sont notamment représentés par des figures artistiques comme les tableaux, les peintures, les esthétiques. Les courants picturaux ont apporté une évolution majeure dans le monde artistique et c’est à travers de ces expressions que les artistes ont pu distinguer de nouvelles formes picturales depuis sa création. Les artistes s’inspirent des modèles pour créer leur propre figure mais leurs procédés se sont améliorés suivant les époques. Durant des siècles, de nombreux mouvements se sont construits notamment dans l’art de la peinture, de la photographie etc…        

Quels sont les principaux courants picturaux du 17eme siècle?

courants-picturaux.jpg

L’époque du 17 ème siècle était pratiquement consacrée comme l’apparition de nombreux mouvements artistiques. Les courants picturaux durant cette époque étaient caractérisés par les formes géométriques notamment sur l’ovale, les jeux de perspectives, l’utilisation du clair obscur, la trompe d’œil, les incrustations des courbes, les contre plongées etc. A cette époque, les artistes consacraient leur œuvre d’art sur une vision optique très distinguée de la peinture. Mais les courants picturaux du 17ème siècle mélangeaient deux mouvements à savoir les mouvements artistiques et les mouvements littéraires.        

Quelles évolutions majeures peut-on en retenir depuis?

quelles-evolutions-majeures-peut-on-en-retenir-depuis.jpg

Les mouvements du 17 ème siècle ont pu amener dans des évolutions majeures concernant les courants picturaux après cette époque. Citons par exemple de nouveaux talents artistiques dont le cubisme, l’impressionnisme, le surréalisme, le fauvisme, le futurisme qui ont changé une nouvelle façon d’apprécier les nouvelles techniques pour appliquer de nouveaux arts. Les techniques et les moyens ont aussi changé de siècle en siècle et ont apporté des améliorations sur le travail des artistes. De nouveaux concepts artistiques ont été marqués dans les courants picturaux depuis la naissance de l’art, apportant une idéologie propre à son créateur.